VILLES FANTOMES 20-21 avril

Mardi 20 avril

Breakfast au Denny's de Williams : trop bon puis arrêt à Seligman sur la route 66. On voulait du typique, on est servi. Vieilles voitures et les VRAIS acteurs de Cars !! Bon, un car de touristes débarque. On reprend la route.

On se croit en plein far-west avec les buissons qui traversent la route devant nous.

On reprend un bout de la route 66, très sinueuse, paysages couverts de cactus en fleurs et les même fleurs jaunes de Death Valley.

Arrivée à Oatman, petite ville à la mode far-west où se promènent en liberté des ânes. Aussi le rendez-vous des bikers sur leurs Harley.

Une glace, un churro, une caresse au petit anon et hop, en voiture. Un plein d'essence (il était temps !) et c'est parti pour 3 heures de highway, assez monotone, les enfants (et nous aussi) ont hâtent d'arriver.

Trop tard pour Calico, mais on repère un coin sympa pour dîner : chez Peggy Sue's 50's Diner. On s'installe à l'hotel Comfort Suites et on repart pour manger. La nourriture est classique, hamburger-frites (et soupe) mais le lieu vaut, à lui seul, le détour : ambiance années 50, jusqu'à la tenue des serveuses. On en ressort enchantés.

Mercredi 21 avril

Cyril est levé à 6H30 : direction la salle de fitness.

Ce matin, il fait beau mais il y a un vent à décorner les boeufs.

Breakfast à l'hotel et on va visiter Calico, the ghost town. Il est 9H : c'est vraiment une ville fantôme : on est tout seuls ! Même la caisse à l'entrée ne veut pas marcher, la gentille dame nous laisse passer sans payer. On fait le tour en train et la visite de la mine (tout ça payant).

On part au moment où un car scolaire et un car de touristes asiatiques arrivent.

Direction les outlets. On a fait un peu chauffer la carte Gold : Levi's, Gap, Bass, Timberland, Quicksilver.

Los Angeles, nous voilààààààà !

 

Les photos sont là : http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/album/sur-la-route-66/

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×