SEQUOIA 11 et 12 avril 2010

 On s'arrête quelque part sur la State 99 pour faire quelques courses dans un Wallmart (et oui, tout est ouvert le dimanche) et manger une pizza. On décide d'une jumbo size et on nous amène une family size. Résultat, on repart avec près de la moitiè dans une boîte.

Il pleut toujours autant (et il ne fait que 13°C) mais j'ai trouvé un truc épatant sur la voiture : les sièges chauffants !

On fait notre 1er plein.

La pluie se calme juste quand on arrive au Sequoia Park. La ranger, à l'entrée, nous dit qu'elle ne nous laisse pas passer si on n'est pas équipé de chaînes. Alors là, mauvaise organisation de ma part : le parc est en altitude ?Surpris Demi-tour pour aller en louer au totem du coin. On achète le pass pour l'entrée des parcs (80$).

Plus on monte, plus la neige est présente, sur les bas côté d'abord puis sur la route et il se met à neiger. A 20 m. de l'hotel, on est obligé de mettre les chaînes (on pensait pouvoir éviter ce soir). On redémarre ... on ne fait pas 5 m qu'une chaîne se décroche et vient s'enrouler autour de l'essieu. Bonjour la galère ! A 4 pattes sous la voiture pour désengager tout ça ! Et la nuit commence à tomber !

Mais, plus de peur que de mal. Le problème se reproduira le lendemain, mais en moins pire : il s'est avéré que c'est la chaîne qui était m....dique.

Check-in et direction notre chambre. On décharge la voiture sous des gros flocons. Je m'attendais à un peu de neige mais à ce point là, non. On prend bien soin de vider la voiture de toute nourriture car les ours sont présents dans le parc et ils pourraient ouvrir la voiture sans aucune difficulté. Je pensais qu'ils étaient encore en hibernation mais le type de l'accueil me dit que non et surtout, qu'en ce moment, il y en a un qui rôde. Bon ben, on va même pas laisser un chewing-gum.

L'ambiance me fait penser à Shining : un grand chalet noyé sous la neige et pas un chat à l'horizon.

On mange sur le pouce (pizza et sandwich) et dodo à 21H30 dans un calme religieux.

Lundi 12 avril 2010

La nuit fut réparatrice (après celles de San Francisco) mais, du coup, lever à 6H avec pour réveil le chant des déneigeuses.

Le temps est mitigé : un peu de soleil, mais sans plus. Petit déj et checkout.

Arrivés sur le parking : LA surprise : au moins 30 cm. de neige est tombé cette nuit : ce matin, pas de footing comme hier mais pelletage pour dégager la voiture.

On pensait aller voir le Général Grant Tree à 27 miles de là, mais avec toute cette neige on abandonne l'idée. On se contentera du Général Sherman Tree, le plus grand séquoia géant (sequoiadendron giganteum) du monde. Cet arbre est haut de 83 mètres et repose sur une base de 11 mètres de diamètre. Son poids est évalué à 1400 tonnes et sa circonférence, comprenant toutes les branches et ramifications, à 31 mètres. Incroyable, la plus grande branche du General Sherman Tree est longue de 38 mètres pour un diamètre de 2 mètres. Elle défie la gravité à 40 mètres de hauteur. Pas mal pour un arbre vieux de 2500 ans environ !

Le ranger vient juste de finir de déneiger l'accés. On est seuls au monde et on se sent tout petit au milieu de ces géants. L'instant est magique.

On resterait bien là mais il faut partir : on a 5H de route jusqu'à Lone Pine, aux portes de Death Valley.

Pique-nique rapide au bord d'un lac où on voit notre 1er écureuil et un aigle royal, magnifique.

La route défile ... et soudain, au loin, on voit que le paysage change : on rentre dans le désert de Mojave avec ses quelques Joshua trees, puis Red Rock Canyon, un avant-goût de ce qui nous attend dans la vallée de la mort.

On s'arrête dans une station pour faire le plein et prendre des salades au Subway pour le repas de ce soir.

Ce soir, on dort à Lone Pine : un petit détour, juste pour le lieu.

La vue de notre chambre est splendide : sur le Mont Whitney. Le mont Whitney est le plus haut sommet des USA hors Alaska. Il fait partie des montagnes de la Sierra Nevada et est situé dans le Sequoia National Park en Californie. 

Les photos ? C'est par ici : http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/album/sequoia-mont-whitney/

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site