LOS ANGELES 21-22-23 avril

Mercredi 21 avril

On arrive sans trop de difficulté, malgré les 2 X 7 voies, à Los Angeles. On emprunte la voie réservée aux voitures ayant au moins 2 passagers (la carpool).

Sam nous emmène à Mulholland Highway pour voir le signe Hollywood au plus près : on monte la montagne, on se retrouve dans un quartier résidentiel. La rue est vraiment étroite et sinueuse. Je commence à me demander si je ne me suis pas trompé en rentrant l'adresse. Et là, IL apparaît ! On hésite à monter plus haut ... On est déjà content, donc, on s'arrête là.

Puis, Hollywood Boulevard et ses étoiles ...

Un passage éclair à Rodeo Drive et Beverly Hills puis check-in à notre hotel La Quinta Inn.

La conduite en centre ville est sportive : voilà pourquoi je n'aime pas les grandes villes (heureusement qu'on a Sam). On n'ira pas plus loin ce soir. Il y a un Subway et un Mc Do au pied de l'hotel. Diner dans la chambre. Nuit bruyante (isolation pas top).

Jeudi 22 avril

Après un breakfast "bof", on part à 8H30 pour les Universals Studios. Le parc n'ouvre qu'à 10H mais on prend de l'avance. On fait bien : il nous faut 1H15 pour y arriver : bonjour les embouteillages sur la highway : encore une bonne raison de préférer les grands espaces.

Enfin, on y est ! Parking preferred (on n'est plus à 7$ près) comme ça on est garé à l'entrée du parc (à 20 m).

Commence une journée comme on aime. N'ayant pas eu notre "Mickey" cette année, ça compense un peu. Le parc est quasiment vide. Ceux qui ont payé un coupe-file doivent s'en mordre les doigts. Aucune queue sauf pour les "Simpsons Ride" (et encore, 15 min. c'est peu), qu'on fera 2 fois. L'attraction préférée d'Emma.

Le parc fermant à 17H, il ne faut qu'en même pas trop traîner. Les attractions et les spectacles s'enchaînent : c'est franchement bien. Jurassik Park (attraction préférée de Cyril et Léo), un peu "mouillant", La Momie (ma préférée) que je fais encore toute seule... Mon spectacle préféré, et celui d'Emma : Shrek 4D et celui de Léo et Cyril : Terminator. Waterworld a, quand à lui, fait l'unanimitè.

Une déception : Backdraft était fermé et sera remplacè (si j'ai bien compris) par Transformers.

Un King-Kong est aussi en construction.

Déjà 17H, c'est passé trop vite. Les boutiques sont pratiquement toutes fermée et celle qui reste n'est pas top. On part vite à Santa Monica sur le Pier. La circulation est fluide (ça change de ce matin).

Pose devant les guérites des sauveteurs et balade sur le Pier. En prime, un magnifique coucher de soleil avec un musicien "en live", envoûtant. Les pélicans qui plongent, les mouettes, les pêcheurs : un fantastique tableau.

Du coup, pour notre dernière soirée, on mange sur le pier.

On rentre ravis.

Je boucle les valises car demain, lever 4H30.

Vendredi 23 avril.

En 2 minutes on est chez Alamo. En 30 secondes, on rend la voiture : on aura fait 2367 miles soit 3809 km.

Formalités d'usage pour l'embarquement et décollage à 8H30, à l'heure. Le nuage de cendre du volcan ne nous aura pas retardé.

Vol sans problème. Atterrissage à l'heure.

On a 1H25 pour cette escale mais pas d'immigration, pas de douane, on ne récupère même pas les bagages. On presse le pas car on doit changer de terminal. On y est en 15 minutes. Juste un tampon sur notre billet et on n'a plus qu'à attendre notre vol. Un dernier hamburger aux mushrooms (humm) au Mc Do du coin et on repart pour 7H30 de vol.

On regarde les films qu'on n'a pas eu le temps de voir lors de l'aller et ça passe assez vite.

Arrivée à Roissy, on met 1H15 entre le passage de la frontière et la récupération des valises. Un coup de fil à Transparc95 et notre voiture arrive. Quelques formalités plus tard, on est sur la route.

Notre voyage est déjà terminé. On en revient la tête pleine de beaux souvenirs et une seule idée : repartir au plus vite.

Les dernières photos : http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/album/los-angeles-universals-studios-santa-monica/

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site