LE VOYAGE 9 avril 2010

Vendredi 9 avril

Ce matin, lever à 6H45. On a passé une bonne nuit à l'hotel SuiteHotel de Roissy.

Rendez-vous au parking Transpark95 à 8H00. On nous conduit au terminal 1. En plus, le chauffeur est sympa : il nous fait un peu l'historique de Roissy.

Après avoir cherché un peu, on trouve notre porte d'embarquement. S'ensuit fileS d'attente et contrôleS, les enfants en ont déjà marre. En plus, notre avion a du retard : on décolle avec 1H dans la vue... Là, je me dis : "Pour la correspondance, c'est mort ! Déjà qu'on n'avait qu'1H45 d'escale à Philadelphie En pleurs "

Bon ! Pas la peine de stresser maintenant.... On regarde des films : La nuit au musée 2, Twilight 2, Le chihuahua de Beverly hills .....

Pour continuer avec la poisse, 1H avant d'atterrir, Emma a mal au ventre (peut-être un peu le mal de l'air ou le poulet trop épicè de ce midi) .... Là, je me dis qu'avec Emma malade en plus, on n'aura jamais le vol pour San Francisco... et on atterri avec 40 minutes de retard. On a 1H05 pour attrapper le prochain vol. Commence une course : on est les 1ers pour sortir de l'avion...on courre (Emma va mieux, heureusement)... on est les 1ers à l'immigration...on courre...on attend les bagages qui mettent du temps à arriver... on courre ... douane ... reposer les bagages .... contrôle de sécurité : je me fais "palper" : la fille me demande "what's that ?" : "???? my bones !" (au niveau de mes hanches !)... on recommence à courrir, longtemps cette fois. On est sur les rotules... Mais on a notre avion ... et tout ça en 40 minutes ! Qui fait mieux ? Du coup, on a à peine décollè qu'Emma s'écroule et Léo n'est pas long à la suivre. Le reste du voyage vers San Francisco se déroule sans problème exceptè que je n'arrive toujours pas à dormir. On se pose avec 15 min. d'avance. On récupère les bagages : 1, 2 et 3 ... elles sont toutes là. Direction l'Airtrain qui nous emmène au comptoire Alamo. Là encore pas d'attente. Le type nous vend tellement bien son truc qu'on repart avec la catégorie supèrieure. On ne le regrette pas : on va rouler amèricain ! Une superbe Lincoln MKX. Petits tours de parking pour vite s'habituer au système automatique et nous voilà lancé dans la circulation. Sam (c'est le nom qu'on a donné à notre GPS) nous fait des siennes : il ne trouve pas de signal. On s'arrête donc sur un parking de Mc Do avant de se perdre. La nuit étant tombée, ça ne facilite pas la conduite et leur système de feux de l'autre côté de la rue est assez déroutant. On en profite pour dépenser nos premiers dollars car la faim se fait sentir. Puis direction notre hotel (Phoenix Hotel). Heureusement que Sam est là !!

L'accueil et le cadre est sympa. Il est 21H quand on arrive dans notre chambre, soit 6H du matin en France, mais la chambre est mal insonorisèe : on entend tous les bruits de la rue alors que notre chambre donne sur le patio ! Mais bon, on est à San Francisco, les sirènes des camions de pompiers ça fait VRAI. On a du mal à réaliser qu'on est là. On s'écroule tous de sommeil (surtout moi) mais pas pour longtemps !

Les photos se trouvent là : http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/album/le-voyage-san-francisco/

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site