LAS VEGAS 14-15-16 avril 2010

 

 On est en plein désert. On décide de ne pas écouter les instructions de Sam et de suivre un panneau donnant la direction de Las Vegas via Pahrump et ce fut l'idée du siècle, du moins, du point de vue de Léo et Cyril.

On traversait Pahrump quand Cyril aperçoit un camion de pompier. Je lui dis : "Bon, t'as qu'à t'arrêter (encore Clin d'oeil)". Et là, on tombe sur LA caserne ... les firemen super sympas (et beaux gosses), nous font une visite totale (avec essayage du fameux casque et de la veste). On y restera 1H. Les garçons en ressortent enchantés.

On continue la route toujours émerveillés et soudain, au loin, Las Vegas et son hotel Stratosphere.

On arrive facilement à notre hotel l'Excalibur. Check-in encore en avance mais la chambre est prête. On se perd presque en y allant.

On commence par visiter les hotels proches du notre : Luxor, New-York New-York, puis piscine pour se détendre avant la soirée. 18H30, j'ai réservé une limousine pour aller à l'autre bout du strip et pour se la péter un peu. Visite du Venetian : il faut le voir pour le croire ! Emma n'arrête pas de demander "On est dehors ?" "Non, non, on est toujours à l'intérieur de l'hotel !".

Puis spectacle de pirates au Treasure Islande, on voit la fin de l'éruption volcanique au Mirage et féérie des fontaines du Bellagio.

On décide de rentrer à pied ... sur le plan, notre hotel paraît tout près, on aperçoit même le MGM (juste en face de l'Excalibur) mais la réalité est plus douloureuse. Avec une cadence soutenue, on met plus d'une heure pour rentrer. La traversée de certaines rues se font en passant sur des passerelles : les escaliers, c'est raide ! A la fin, on préfére prendre les ascenseurs. Emma s'endort dans les bras de Cyril. Léo est fatigué mais suit quand même. On regrette de ne pas avoir pris un taxi. On rentre épuisé. La nuit sera réparatrice malgré la faible isolation des fenêtres. Heureusement qu'on était au 25ème étage !

Jeudi 15 avril

Lendemain cool. Breakfast buffet : gargantuesque : 30 mètres de nourriture pour tous les goûts : Léo et moi avons testé le salé, Cyril et Emma le sucré (jusqu'aux M&M's) : on n'a pas eu faim avant 17H : heure de la Haagen Daas et du café Starbuck.

Journée de visite des hotels : Paris Las Vegas, Bellagio, Caesar Palace, MGM et shopping (M&M's, Coca-Cola et rencontres avec Freddy Krugger, la cacahouette M&M's, le nounours Coca).

Plouf dans la piscine, on joue 5$ dans une machine à sous (qu'on perd) : les enfants restès prés de nous sont gentiment priés d'attendre plus loin, et direction Fremont Street : on n'y restera pas longtemps, le tour est vite fait. Mc Do dans l'hotel et dodo.

Vendredi 16 avril

Ce matin, on s'aperçoit que le rasoir (manuel) de Cyril ainsi que la brosse à dents de Léo ont disparu !?? Mystère non résolu. Il faudra en racheter.

On quitte Vegas (enfin !). C'est à voir mais c'est trop bruyant à mon goût.

En partant, on s'arrête au panneau "Welcome to fabulous Las Vegas" pour la photo souvenir.

En route pour Bryce Canyon via Zion.

 

Les photos sont là : http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/album/las-vegas/

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site