DEATH VALLEY 13 avril 2010

 Mardi 13 avril 2010

Réveil aux aurores pour voir le lever du soleil sur le Mont Whitney de notre chambre.

Petit déj. copieux puis départ vers la Death Valley.

Les paysages sont splendides ... on fait des arrêts photos tous les miles mais on n'est pas pressé, juste un peu les enfants qui ont hâtent d'aller se baigner dans l'oasis.

Arrêt à Sand Dunes : on va jusqu'à la 4ème dune : là, il n'y a plus personne. Beaucoup s'arrête avant, mais certain vont jusqu'au bout (si il y a un bout ?) : on les voit d'ailleurs faire des glissades. Nous, on stop là,  il est 11H et il fait chaud (28°C) mais c'est supportable avec quelques bouteilles d'eau (à ne pas faire sans, même en avril). Il est 12H30 quand on arrive à Harmony Borax Works : petit tour rapide car les enfants s'impatientes : vivement la piscine.

On arrive 2H avant le check-in. On tente. On fait bien car notre chambre est prête. Parfaite ... en face de la piscine.

On mange au 49er Cafe notre 1er VRAI hamburger... TROP . BON. Et direction la piscine d'eau minèrale naturellement chaude. Quand on pense qu'hier on était dans 30 cm. de neige et qu'aujourd'hui, on est au milieu du désert ! On voulait du contraste : on en a !

On resterait bien là plus longtemps mais 17H arrive : on repart pour Badwater (c'est le point le plus bas du continent nord-américain et il se situe à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer. Ce dépôt s'est créé il y a trois mille ans avec le retrait du Recent Lake), Devil's Golf Course (le terrain de golf du diable) est une zone de boue salée qui a formé des coupelles aux arêtes vives. Entre 2000 avant J.-C. et le début de notre ère, ce secteur était occupé par un lac : le climat était en effet plus humide qu'aujourd'hui et l'eau s'accumulait au fond de la vallée. À mesure que le climat changea et devint plus sec et plus chaud, le niveau du lac diminua. Au bout d'un certain temps, le lac laissa la place à une vaste étendue de boue dans laquelle le sel cristallisa. Et Artist Palette (la palette de l'artiste), sur la face des montagnes Noires tournée vers la vallée, est remarquable du fait de la diversité des couleurs de ses roches. Elles proviennent de l'oxydation des métaux qui y sont inclus : le rouge, le rose et le jaune proviennent de sels de fer, le vert est une décomposition du mica, et le violet provient du manganèse.

On a la chance, à cette pèriode de découvrir un désert couvert de fleurs jaunes (j'ignore leur nom) : on dirait un tapis jaune en plein désert.

Il est trop tard pour le coucher du soleil sur Zabriskie Point. On essaiera d'y être au lever à 5H40 !

On s'endort devant American Idol.

Mercredi 14 avril 2010.

Lever 5H. On est les 1ers sur place. S'ensuit un défilé de photographes tous équipés comme des seigneurs. On fait ridicules avec notre petit Lumix.

Le soleil se fait attendre, le vent est froid, les enfants s'impatientes (on est arrivé un peu trop tôt) mais quand le soleil pointe le bout de son nez, c'est tout à fait fabuleux. On apprècie en silence, jusqu'au moment où, un groupe d'amèricains débarque pour nous gâcher ce moment : ils parlent trop fort sans s'intéresser au spectacle .... désolant ... ils ne restent pas longtemps (heureusement), on peut donc continuer notre contemplation.

Retour à l'hotel pour déguster notre 1er VRAI breakfast : oeufs au plat et bacon grillé ...Hummmmmm

Et c'est déjà le moment de partir vers Las Vegas (Nevada). On a 3H de route.

Les photos sont là : http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/album/death-valley/

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site